L'apatite bleue - Origines, vertus et entretien de la pierre

Apatite bleue

Son slogan : Laissez parler vos émotions

 

Reliée au chakra de la gorge, l'apatite bleue est aujourd'hui souvent utilisée pour améliorer la communication et pour vous accompagner dans la gestion de vos émotions. Découvrez ici la mystérieuse histoire de l'apatite bleue et ses nombreux bienfaits. 

 

L'histoire de l'apatite 

• Une pierre mystérieuse

L'apatite est une famille très mystérieuse, car il existe peu de documentation sur sa découverte. Ce n'est qu'en 1767 qu'un naturaliste espagnol, Pedro Francisco Davila, découvre la composition de l'apatite et lui donne le nom de "pierre phosphorique". Ce sera quelques années plus tard, en 1786, qu'un minéralogiste allemand, Abraham Gottlob Werner, lui donnera le nom qu'on connaît aujourd'hui : l'apatite. 

Il existe une raison pour laquelle l'apatite n'a pas été découverte tout de suite. Ses éclats, qu'ils soient bleus, verts ou jaunes, ont semés le doute et beaucoup de personnes confondaient cette pierre avec d'autres gemmes et minéraux, comme la topaze, les béryls ou les olivines. C'est pour cela qu'elle détient aussi le nom "apatite", car ce mot vient du grec "apatan", qui signifie "tromper" ou "trompeur". 

 

• De l'apatite dans notre corps

Et oui vous avez bien lu... l'apatite est le seul minéral que l'on peut trouver à l'état cristallin dans le corps humain et plus précisemment dans l'émail des dents. Elle constitue 65% de nos dents et de nos ongles. Fascinant non ?? 

 

• Ses origines et nuances

L'apatite existe dans de nombreuses couleurs (blanc, jaune, vert, bleu, violet...) et c'est une des raisons pour laquelle on la confond souvent avec d'autres pierres. Les principaux gisements de la pierre se situent au Brésil, aux États-Unis, au Madagascar ou encore en Inde. L'apatite vendue sur le site vient de Madagascar. 

Apatite exemples

Voici des exemples de différentes apatites. 

Les bienfaits de l'apatite bleue

L'apatite est le plus souvent utilisée pour la régulation des émotions et est particulièrement utile pour les personnes hypersensibles. Elle favorise le lâcher-prise et dissout la pression des émotions contenues et renfermées depuis bien trop longtemps. L'apatite permet de relancer votre système émotionnel, afin que vous puissiez vous ouvrir et enfin lâcher ce poids qui vous empêche de vous exprimer. 

C'est une pierre qui vous aide à comprendre que les émotions sont nécessaires à notre bien-être. Nous avons besoin de ressentir de la colère, de la tristesse ou encore de la joie pour être en harmonie avec notre corps et notre esprit. Il faut laisser parler ses émotions et apprendre à les comprendre et à les canaliser. Une fois que vous aurez appris à vivre avec elles, à les comprendre, vous vous sentirez beaucoup plus apaisé(e). 

Enfin, l'apatite aiderait à réduire l'appétit et favoriserait le système digestif et donc accompagnerait les personnes qui souhaiteraient perdre du poids. Attention : je rappelle que les pierres ne font PAS de miracles et ne remplacent en AUCUN CAS un avis médical, un régime ou autres alternatives pour maigrir.

Il est possible de trouver l'apatite en pierre roulée, brute ou polie, afin de la poser dans une pièce à vivre ou à côté de soi pendant des séances de méditation. Elle peut également s'acheter en bijoux (bracelets, pendentifs, chevillères, bague, boucles d'oreilles...), afin de ressentir ses bienfaits toute la journée. 

Entretien 

• Purification

La purification d'une pierre sert à nettoyer toutes les mauvaises énergies qu'elle aurait pu accumuler avant qu'elle n'arrive à vous. C'est un peu comme repartir à zéro, avec quelque chose de nouveau. Il existe plusieurs façons de purifier l'apatite bleue : 

  1. L'eau : Passez votre bijou/pierre sous un filet d'eau pendant à peu près 30 secondes en y mettant de l'intention, en imaginant chasser les mauvaises énergies
  2. La Fumigation : Il suffit d'utiliser de l'encens, par exemple le bâton de palo santo. Pour cela, allumez le bout du bâton avec un briquet, secouez-le pour obtenir seulement la fumée et passez-le une minute minimum tout autour de vos pierres. 

 

• Rechargement

Après chaque purification, il faut impérativement recharger votre pierre/bijou. C'est comme si vous aviez un téléphone à 0%. Si vous ne le rechargez pas, il ne risque pas de fonctionner. C'est exactement la même chose pour les pierres. Une fois votre apatite nettoyée, elle ne sert plus à rien. Il faut donc la recharger pour qu'elle puisse à nouveau vous apporter ses bienfaits.

Il existe également plusieurs façons de recharger un bijou/une pierre en apatite : 

  1. Au soleil : Il suffit de l'exposer au soleil au moins 1h ou 2 (en fonction de la chaleur, en ce moment avec le soleil qui tape fort, laissez plutôt 30-40min) pour ensuite la récupérer. 
  2. À la pleine lune : Déposez votre minéral à la lumière de la pleine lune et récupérez-le le lendemain. 
  3. La fleur de vie : Cette forme géométrique sacrée permet de recharger n'importe quelle pierre. Il suffit de la déposer dessus au minimum pendant 4 heures. 

           Petit astuce : je dépose mon bijou/ma pierre sur la fleur de vie le soir avant de me coucher et je récupère le lendemain !

Les signes astrologiques associés à l'apatite bleue 

Balance, Sagittaire & Gémeaux

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
7 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,